Réveil agréable après une bonne nuit sur le lit de notre camping car. On nous accueil très chaleureusement pour le petit déjeuner avec des fraises qu'ils sont allés cueillir y a quelques jours. Le genou est difficile à plier avec la plaie qui essaye de sécher, mais elle peut se déplacer.
La famille est on ne peut plus chaleureuse et accueillante et nous dit qu'on peut rester le temps qu'on voudra, elle qu'elle aura besoin pour pouvoir repartir. On va rester ce soir et on verra ce qu'on fera demain matin.
Je reste avec Richard qui prépare ses pièges à homards. Il est pêcheur et menuisier l'hiver et Tanya conduit les gros autobus scolaires jaunes (je trouve ça très courageux mais elle nous dit que c'est facile avec les routes larges du Canada). Je l'aiderai comme je pourrais pour nettoyer et réparer ses cages pour la saison du homard qui commence bientôt ! Pendant ce temps, la crevette se repose à la maison en pratiquant son anglais approximatif. Après toutes ces contrés françaises traversées il était temps !
Nous sommes invités à partager les repas en famille avec, entre autres, des coquillages absolument délicieux. Zac et Lucas ont 15 et 11 ans, ils sont très débrouillards en aidant leurs parents et même en allant pêcher pour Zac.
Nous les envions beaucoup pour le cadre de vie qu'ils ont, au calme avec plusieurs hectares de terrain, la maison, les chiens et surtout pour ma part, le garage et l'espace qu'ils ont pour bricoler. Richard voudrait bientôt construire la nouvelle maison de leur rêve (en bois bien sur) et les 2 garçons auront de quoi s'occuper (moi aussi je veux jouer avec eux). Pour quelques milliers de dollars canadiens l'hectare, on trouve des terrains à tous les goûts...
5 commentaires:
Ne t'habitue pas trop avec le style de vie canadien. Sinon le retour à vitry va faire très, très mal ...
:-)
et ça veut dire plus de vélo alors ??? Et, si vous n'arrivez pas à halifax... ça veut aussi dire que vous ne revenez pas ??? Et c'est quoi cet accident ??? Bon je dois rêver... il est 4h47 et je suis revenu du boulot il y a presque une heure et je dois être en train de rêver...
Bonne nuit tout le monde zzzzZZZZZzzzzzzzzZzz
chap 2 : le jour où nos héros s'engage sur la mauvaise voie -
chers amis, certains indices peuvent nous permettrent enfin d'envisager une fin dramatique à ce soap opera. Reprenons :
1 - nos héros sont blessés et désemparés, prêts à faire confiance aux premiers venus.
2 - ces premiers venus les emmenent dans un hopital ou nos héros sont reçus trés tardivement (20h), à une heure ou les medecins sont déjà rentrés chez eux ???
3 - encore plus étrange, le médecin déclare vouloir détruire le seul document prouvant leur passage dans cet hopital !!!
4 - leurs hôtes trés attentionnés habitent dans une zone isolée à l'abri de tous les regards !!!
5 - leurs hôtes s'organisent pour les séparer en emmenant l'un à la pêche aux homards, laissant l'autre à la merci des agissements du reste de la famille !!!!
6 - une simple consultation sur google du nom du village proche fait apparaître nombre d'articles de journaux évoquant des disparition mystérieuses dans cette région !!!!!
Bon, je crois que les choses se présentent au mieux. Je parie que nous avons lu le dernier message de nos héros. Et que, dans une semaine, nous devront envisager d'alerter les autorités sur 2 disparitions mystérieuses....
Chers amis, je vous donne rendez-vous à mon prochain commentaire, afin de vous révéler comment cette dramatique fin (certains de leurs membres retrouvés dans l'estomac de cachalots du st laurent) était prévisible dès la première rencontre avec ce "trés acceuillant" trappeur des rocheuses rencontré lors de la recherche d'un raccourci qu'il ne trouva jamais...
Oula ! le commentaire de jj est clair... c'est un remake de B-movies version Canada Wet !
ooohhh nonnnn !!!! c'est horrible !!... non , pas ça !!! T.T
Qui c'est qui va me ramener mon caribou si ils ne reviennent pas ?? o.O
Enregistrer un commentaire