De la pluie cette nuit avec une amélioration le matin qui va durer toute la journée. Nos voisins reviennent à la charge avec la femme qui apporte le guide de la Nouvelle Écosse et nous montrent toutes les visites qu'ils ont aimé aux 4 coins de la péninsule. On verra quand on reviendra en pic-up. On démarre avec l'intention de faire une quarantaine de kilomètres. A midi appel de Foodland avec achat d'une salade de choux (coleslaw), viande fumée made à la Montreal style et gâteaux au sucre glace cannelle.
Un air de pique-nique qui ressemble à un jardin nous permet de déjeuner en paix tin tin... Nous visitons le centre d'info/musée et profitons durant plus d'une heure du net. Ils nous indiqueront le prochain camping à 5km après la ville. Après 20km parcourus, on le cherche toujours. Par chance, on aperçoit un panneau qui annonce un motel. Après 40km parcourus, on le cherche toujours... "impression de déjà vu !" Dans la prochaine grande ville, nous démarchons les motels (au nombre de 2) avec 90$ la nuit pour le premier (pas assez cher mon fils) et complet pour le second. 10km de plus, on touche enfin au but avec un camping industriel et 27$ + 50 cents la douche.
Résultat des courses, 99km, elle roule toute seule sans être poussée comme une handicapée, mais je garde toujours toute la maison et le merdier qui va avec. Restons positifs avec une météo clémente mais un peu lourd et des paysages magnifiques avec des forets et de petites montagnes qui donnent envie de rester.
1 commentaire:
Des montagnes et des forêts ? impression de déjà-vu...
Enregistrer un commentaire