Nous descendons à Halifax avec une route chargée, la température qui dépasse les 30°C et des maisons de rêve dans un paysage non moins paradisiaque. Au centre d'info on prend les cartes et les infos pour ce rendre à l'aéroport. Ne sachant pas si on peut emprunter l'autoroute, la personne appelle au RCMP (Royal Canadian Mounted Police) qui lui répond qu'il n'y a pas de restriction à part porter un casque et pédaler très vite. Ça promet pour notre départ !
Direction le magasin de vélo où travaille la fille que j'ai rencontré à l'aéroport de Montréal. Nous la trouvons par chance et restons bavarder au magasin et profitons d'un anniversaire pour avoir un morceau de gâteau. Nous y repasserons avant notre départ pour récupérer 2 cartons de vélo et passer une nuit chez elle.
Nous passons prendre une collation pour le déjeuner et un gars vient me donner un flyer car ils essaient de lancer la randonnée vélo du vendredi soir. Pour l'instant ils font ça le dernier vendredi de chaque mois et pas plus de 70 personnes. Nous discutons et il est envieux quand je lui dit qu'en Europe toutes les grandes villes font ça tous les vendredis.
Nous continuons en cette après midi très chaud avec arrêt chez Timmy. Leur capuccino glace est absolument délicieux et encore plus avec cette chaleur. On s'arrête à 4h dans un petit camping en bord de lac avec le proprio qui nous offre 2 canettes aux frais de la princesse (il ne notera pas les 22$ dans son carnet quand il entendra qu'on vient de France, donc lui empoche directement et nous on a 2 canettes free). On finira la journée détendu à l'ombre à manger du raisin. Quand un cyclotouriste s'arrête, c'est son activité favorite, en tout cas pour moi. Pour pas faire trop les feignasses on fais une lessive.
3 commentaires:
Eh ! ils font quoi les admins ? ça sent le billet pas corrigé là !!! et puis sinon pour la photo, j'ai une impression de déjà-vu... t'es sûr que t'es pas déjà passé par là ?
Hummmmmm c'est dégueulicious le fluff ! j'y repense encore, encore et encore... bon ben je vais voir si je trouve un importateur sur Paris... il est où le quartier nacadien sur Paris ?
Bon ça y est j'ai questionné la boule google magique, et on peut en trouver ici : Grande Epicerie de Paris 38, rue de Sèvres - 75007 Paris :p
Enregistrer un commentaire