Un petit velo cheminera ci dessus

mercredi 6 juin 2007

Vendredi 01.06 Winnipeg -13kms - Whitemouth

Réveil et départ à 8h avec un beau soleil. Je retrouve Tanya sous un pont. On traverse Winnipeg et je m'arrête acheter un brand new compteur et une housse imperméable pour ma remorque censée déjà l'être 50$. On continue pour trouver un magasin avec des pneus de rechange pour son vélo. Après 2 magasins, on tombe sur un mec super sympa qui a déjà fait certaines portions de la transcanadienne et rêverait de le faire au complet. Comme il dit c'est dur de travailler quand il voit des gens comme nous passer et lui raconter notre aventure. Je fais un bout de chemin avec Tanya sur la HWY 15 censé être plus tranquille mais qui na pas de bas coté. Sans oublier d'embarquer un pied pour être deguste au moment opportun.

(il fait pas beau avec de la pluie et pas de soleil, mais pas mal réussi non?)

Elle ma trouve un magasin pour acheter de l'aspirine (ils sont en comprimes de 375mg et faut en prendre un paquet pour faire effet) Après 1h on déguste nos pieds et j'ai juste le temps de monter mon compteur et c'est cool maintenant. La journée est agréable et un beau ciel bleu nous permet de rouler avec un peu plus de pèche. Vers 16h on déchante car c'est la pluie qui nous attaque et n'arrêtera pas jusqu'à ce qu'on se réfugie dans un hôtel vers 8h30. Après une douche c'est corvée de lessive pour 2h ( je l'attendais depuis 10 jours car jai plus rien de propre=non utilisse moins de 5jours) La chambre est décorée de toutes mes affaires et j'avale ma boite de poulet/patates froides accompagnés de mon 1/2 concombre et j'ai fini par 2 tartines de marmelade. Il est 11h et temps du repos après 140kms.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est fou tes personnages changent de prénom d'un billet à l'autre, un coup Vic disparaît, un coup Martin s'appelle Tanya... les vapeurs de sable bitumeux te ronge le cerveau ! fais attention !!! ça se peut même tous ces gens-là sont des amis imaginaires !!! la preuve on ne les voit sur aucunes photos... tidi dada tidi dada bienvenue dans la 4ème dimension !

Anonyme a dit…

Au fait s'est quoi ses histoires de mangés ses pieds ? t'en est pas déjà là ? j'espère que t'arivera comme même à pédalé avec les moinions qui te reste.