Départ 8h30 avec un beau petit ciel bleu et une première crevaison de notre nouveau compagnon de route. On se fait une joie de s'arrêter et de le regarder travailler. Arrêt chez Dairy Queen pour déguster une glace, rapidement suivi d'un arrêt chez Subway.
La température est à nouveau de 40C. Au centre d'information on prend le temps de se renseigner pour les prochains jours et surtout Montréal. Ca y est on est entré au Québec mais pas de passport demandé malgré la langue totalement différente.
Arrêt à un second Dairy Queen pour une deuxieme glace. Il fait vraiment très chaud et humide. Des pistes cyclables nous permettent d'entrer dans Montréal sans être en compagnie des voitures. Un couple agé de + de 70ans vient nous aborder près d'un point d'eau (c'est un lieu de rencontre des cyclistes) et nous discutons de notre voyage, de leurs voyages et des routes à prendre pour arriver à notre logement de ce soir. Une deuxieme crevaison de notre compagnon le démoralisera pour l'après-midi.
Nous avons repéré à l'office de tourisme, une université qui proposait des chambres a 53$. Mais une fois arrivés en ville, ils ne voulaient en accepter que 2 par chambre. Nous trouverons une auberge de jeunesse a 27$/pers.
Un conducteur de carriole à cheval avec qui j'avais discuté précédemment, me dit qu'il y a un feu d'artifice ce soir a 10h en centre ville. Un couple d'amis nous
5 commentaires:
"Un couple d'amis nous ..." ???
ça va pas d'interrompre ma lecture comme ça T.T ... je veux connaitre la suite :( ...
Bon courage à vous :D
Alors, le nacada ???? Vous avez décidé de nous priver de contes sur les pastèques, même pas les exploits d'un moustique à nous raconter ??? Vous ne voulez plus nous en faire profiter...
Ok, c'est noté
Bonne route encore et faites vous plaisir
Alors les touristes, on bronzes???
Bon, t'en auras eu des vatiations de températures et de temps !!!
En tout cas, ici à Vélizy, ça craint pour l'été !!! il n'est même pas encore installé !!!
c'est les giboulées de Mars en juillet, il pleut 20 min, puis un rayon de soleil pendant 5 min, puis rebelote...en tout cas, si t'as de l'avance sur ton timing, bin, profites des jours de rab pour te la couler douce!!!
allez @+++
Alain
oops, j'viens de me relire, ne faites pas gaffes aux fautes d'orthographes...
faut qu'je retourne chez Pivot moi
Pfff encore un ours qui a mangé la fin de l'histoire ?
Ca commence à en faire des amis au nacada, vous ne devriez plus arriver à vous lever aussi tôt en faisant autant de parties...
Bonne continuation dans ton périple, en espérant que ton nouvel acolyte arrêt de crever :p
Enregistrer un commentaire