Vers 14h on s'arrête manger et je me prépare une double portion de nouilles épicées. Elle crève une seconde fois et je prends un certain temps. Un cycliste viens nous filer un coup de main avec sa grande pompe à pieds. Il me rappel Yann Ulrich. Juste repartis et là c'est le drame.
Je me rends compte que je ne peux pas freiner avec la roue arrière. Après investigations la jante arrière c'est fendue sur 5cm et la roue ne tiendra plus très longtemps. Il reste 60kms jusqu'à la ville d'arrivée et rien avant. Si la jante lache, il va découper la chambre à air et le pneu, net, vu la pression à laquelle il est gonflé. Je réduis de moitié et ça freine beaucoup ma progression.
On est entré dans la province d'Ontario et en prenant une photo du panneau, un type descend de sa caisse et nous demande ce que nous faisons. Il nous prend en photo et nous dis qu'il allait le mettre dans son salon car il trouvais ça trop fou et trop fort. Il n'allait pas oublier notre rencontre.
L'après midi passe plus vite car les vents sont freinés par les forets successifs que nous traversons. Vers 19h nous arrivons à Kenora avec pour but de trouver un magasin de vélo. Après quelques recherches nous trouvons, et même le nom d'une personne qui travaille de l'autre coté de la rue, mais qui connais le patron. Espérons que l'on pourra faire quelque chose demain matin. On se pose dans un camping à 20$ et la pluie nous tombe dessus dès qu'on monte nos tentes. Au dîner: petits pois, cookies et tartines de ma marmelade que je fini avec tristesse ce soir.
Demain courses et réparations. Sinon j'ai encore été bouffé par 2 tiques: à l'intérieur de la cuisse et l'autre sous le nombril (c'est pas passé loin) J'ai vérifié tous mes vêtements ce soir et mon sac de couchage sans résultat. Je deviens vraiment paranoïaque. Apparemment on peux attraper des cochonneries par les tiques: des infos?
1 commentaire:
D'après la photo, il s'agirait d'une griffure d'ours. Pas n'importe quel ours, un grizzly transgénique armé de griffes en fluorocarbonate polymérisé. En m'infiltrant dans le réseau intranet de la NSA, j'apprends que l'animal s'est échappé d'une base militaire à Kennora. Hum, c'est un nom codé :"Cirque Pinder tournée 2007". La bête n'est sensible qu'à un seul produit, une seringue contenant un agent hautement pathogène à base de purée de volaille. La mission est extrêmement périlleuse, es-tu sûr de vouloir l'accepter. Ok Jenny va te refiler ta combinaison en latex rose, et un hélico furtif t'attend déjà sur le toît. Bonne chance à toi ! silence radio d'ici la fin. Comme tu sais, nous nierons tout lien avec toi si la mission échoue...
A propos des tiques, il faut vérifier tous les jours si tu en as sur le corps. Au bout de 24h, les tiques infectées sont capables de te transmettre le syndrome de Lyme qui donne des douleurs atroces : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag1110/sa_2925_lyme.htm
Pour éviter de te faire piquer, mieux vaut porter des vêtements sombres quand tu es en forêt. Oui garde tes vêtements crasseux, ils sont assez sombres.
Enregistrer un commentaire