Départ à nouveau à l'aube (vers 7h). J'en profite pour acheter la carte de membre qui donne droit a 20% de remise sur les prestations de toutes les auberges du monde (rien que ça !). Il pleut à nouveau, pas surpris. Je retraverse tout Vancouver et j'attaque plein est. A un feu, un cycliste maborde et me demande où je vais et me guide pour sortir. C'est un quartier résidenciel en pleine pente et je ne ferai que monter pendant 2 bonnes heures. Il me laisse en me donnant les différentes instructions, dont je ne retiendrai que les 2 premières sur les 6 ou 7 mentionnées. Il ne devait pas trouver mon rythme à son goût. Une fois sorti de la ville j'ai dû louper un panneau car 2 heures plus tard, continuant toujours à monter, j'arrive dans une ville universitaire. Imaginez une université de la taille d'une ville. Soit je décide de faire demi tour et fais 15kms de plus soit je coupe par le chemin forestier qui descend à pic: no comment > le chemin. Après cette descente sèche, je retrouve une route puis j'aborde un petit asiatique dans une station de bus pour demender mon chemin. Il me dit: "hum hum" en me montrant une direction. J'avais des doutes et je m'en vais voir une fille au prochain arrêt qui me dit pas du tout cette direction. Bon me voilà reparti dans une zone industrielle et des ouvriers me guident après m'avoir reluké de la tête aux pieds. Un mec de la DDE qui somnolait sur le bord de la route m'emmène même pour me montrer la voie cyclable pour passer un pont. 5 min après je rejoins sa camionnete tout essouflé et on discute quelques minutes. Il me fait une tape dans le dos et me souhaite bon courage. Juste avant il me demande ironiquement si j'ai une idée de la distance Vancouver Halifax, je lui ai donné 7000, qui semblaient lui aller mais il ne croit pas trop que je les ferai. Les autoroutes sont ouvertes aux cyclistes et on reste sur la bande de droite avec toutes les merdes qui trainent et la boue(car il pleut toujours). Les voitures et camions sont minuscules à côté des impressionnants 38 tonnes, ce sont plutôt des 138 tonnes avec 2 ou 3 remorques chargés de bois ou de je ne sais quoi. A 10h30 arrêt au SUBWAY. Cest ce qu'ils appellent du healthy food, car on te fabrique avec le type et la taille de pain que tu veux, le type de viande et tous les accompagnements possibles, un sandwich, un sandwich de ouf. Un ice tea 50cl, le sandwich 6 pouces et deux cookies au chocolat blanc ( presque aussi bons que ceux de Sandrine) pour 5.50$. Je continue ma route et début d'aprem je fais le plein de 2 bananes et de clémentines qui me remonteront le moral et l'estomac. Après 85km et 15h30 venu je décide de m'arrêter dans un petit camping qui permet de faire de la pêche avec plusieurs étangs. Le type à l'entrée est très sympa et me fait la nuit à 15$ au lieu des 23 affichés. Ce soir c'est feu de camp avec nouilles épicées et 3 clémentines. Le panneau solaire est un vrai régal et du coup IPOTEAU toute la journée d'aujourd'hui et demain. Au décrassage et hop au lit.
Distance parcourue: 85kms
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3 commentaires:
ça va t'as pas l'air d'être dégouté de chercher ton chemin et la bouffe n'a pas l'air trop dégueu.. à force de manger et d'être arrosé, tu vas pousser... t'en es loin avec la barbe ? ça ne fait qu'une semaine...on verra plus tard.... en tout cas j'aimerais bien me bouffer un de tes sandwichs poids lourds, mneam mneam... t'as des freins à la remorque ??? parce que les descentes ne doivent pas être laïques... Bon, je te souhaite tout plein de courage et bouffe un sandwich pour moi à l'occase sauf si tu as mieux sous la dent..
Salut tilou ^^ ... tu avais pas besoin d'aller jusqu'au Canada pour aller manger au Subway XD ... il y en a aussi à Rennes :p ... on ira la prochaine fois que tu passeras nous voir si tu veux ;p
++ Bon courage et à bientot
Oué ! je m'éclate en lisant ton fatra à l'envers. Au fait c'est combien d'eurofranc un dollar canadien ? des Subway, il y en a aussi à Paris. J'ai déjà mangé dans celui près de la Bastille. T'as même des points fidélité à collectionner.
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