Un petit velo cheminera ci dessus

mardi 29 mai 2007

Samedi 26.05 Moose Jaw - Whitecity

Réveil 7h par le soleil, c'est dur. Pour une fois je n'ai pas eu froid la nuit, depuis... le début. Le drôle d'oiseau n'est toujours pas parti, prétextant avoir eu froid la nuit. Je lui offre un de mes 3 muffins pour lui remonter le moral.


Vers 9h on décolle pour faire 500 mètres et échouer chez Timy pour un choco (il m'explique que Tim Horton est un ancien sportif qui a ouvert sa chaîne de restaurants et les Canadiens disent "Viens on va chez Timy")


J'apprends alors qu'il est life coach pour des sociétés et des sportifs. Il va à un séminaire où il doit coacher une équipe de volley. On part finalement ensemble et on profite d'une journée ensoleillée et d'un terrain plat. On fait 98kms ou j'aurais pu faire 150 facilement pour une fois. Enfin bon, sa compagnie est agréable.


Il se nourrit et s'hydrate qu'avec des produits chimiques. Moi, je sors ma boîte de conserve de pâtes a la sauce tomate, pain et banane. Je lui en donne un peu mais pas trop. On arrive à Regina et il va régler un problème de pompe dans un magasin de vélo qui propose de passer au resto du coin. Pour la première fois je vais y aller. Je pose donc la question pour le pourboire obligatoire et la taxe. Je prends un succulent poulet en sauce je sais pas quoi exactement, la serveuse parle trop vite, mais j'ai bien mangé et je finis ces tartines qu'ils te servent en fin de repas, 14$.


On échoue dans le camping "Dire Strait". Ca en jette hein ?


PS : J'ai une photo de moi en train de manger, nez rouge, cramé par le soleil si vous voulez.


On a rencontré une nana et un mec qui allaient a Montréal pour le 31 juin et ils disaient faire 150kms par jour (j'en doute vu l'état dans lequel ils étaient). Demain j'abandonne Vic sur le bord de la route et j'essayerai de rattrapper les jeunes (j'ai un mois pour leur donner une bonne leçon).


P: English Summer rain

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je préviens immédiatement la SPA et SOS maltraitante personnes âgées !!! ça ne se fait pas d'abandonner les vieux comme ça sur la route !!! Attends t'imagines si tous les Nacadiens abandonnaient leurs vieux sur les highways, ça ferait une pollution visuelle monumentale !!! sans oublier le désastre écologique ! évidemment tu me diras que ça te serait d'une grande aide que tous les ours de la région s'empoisonnent en avalant des Vic... enfin bref j'ai aussi enfin compris pour tes messages codés... A D : tagada pouet pouet le chili au Nacada