Journée ensoleillée et agréable (mis a part le vent d'Est). Sur une 10aine de kilomètres ils ont "oublié" de goudronner la route donc on roule dans le sable et gravillons. Arrivé à Moose Jaw et au centre d'information la dame m'offre la connexion Internet mais le pc est trop vieux et je ne peux pas passer la nuit pour copier une photo. Elle me laissera 20 bonnes minutes après la fermeture du centre, le temps que je finisse. Elle m'indique un supermarché et hop réserves avec 3kgs de plus.
Pour le dîner nous avons : 1 concombre, 12 saucisses viennoises et 3 muffins fourrés de framboises (les3 autres seront pour le ptit dej). Le camping est cool car pas cher à 10$. Les deux personnes à l'accueil rigolent quand je leur dit que j'ai déjà payé 29$ pour un simple emplacement, et eux ne font que baisser le prix d'année en année... cool.
J'y rencontre un drôle d'oiseau : cyclotouristus. Il a 70 ans comme même et fait 70 kms par jour à 10kmh. C'est ce qu'on appelle la carte d'identité d'un cyclotouriste. Comme tous les Canadiens, au bout de la 3ème phrase on veuxt connaître le métier de la personne en face. Je n'ai personnellement pas bien compris ce qu'il faisait. On verra demain sur la route car on va dans la même direction. Lui se lève plus tôt mais moi je roule plus vite... ha ha
C'est le retour de la cacahuète caramélisée, mais elle revient en force avec 500 g, soit 2800cal.
2 commentaires:
Ah, ah, ils sont vraiment marrants les noms de ville par chez toi! T'imagine en France, dire: "J'habite à Machoire d'élan, pas loin de Charlot"!
Bonne route Attilus CuissesDePastekus! J'espère bien que tu vas le griller ce Diplodocus de Papirus cyclotouristicus!
Au soleil...tiloudouti... m'exposer un peu plus au soleiil! (Ah ah, tu l'as dans la tête pour la journée maintenant!)
En même temps à 70 ans à moins d'être président de la République ou dictateur, on ne fait plus grand chose. T'as pensé à le mâcher un peu ? comme ça si vous vous perdez et que t'as faim, t'as de quoi tenir un moment.
Enregistrer un commentaire