Un petit velo cheminera ci dessus

mardi 22 mai 2007

Jeudi 17.05 Banff - Calgary

Réveil au soleil à 9h le temps de prendre un petit thé et discuter avec une des 3 réveillés et houps il est 10h. A 11h30 ne voyant pas de ville ou service pour le reste de la journee, arrêt au Do Mc et double sandwich et grosses frites plus la mixture de Shrek pour le mcflurry.

Malgrès le fait d'avoir officiellemet quitté les montagnes, beaucoup de dénivelés dans la journée. La highway 1 est très chargée et à des endroits seul un petit mètre est disponible pour la monture. Les descentes lancées à plus de 70kmh sont grandioses dans ces paysages et les montées aussi sont longuioses. J'arrive au camping à Calgary qui me taxe 29$ pour la nuit. On remet la casquette pour essayer de finir le boulot d'hier soir et je demande à la caravane voisine des outils. Le fils a une caisse à outils complète dans son gros pic up( faut bien qu'il serve a qq chose), mais là c'est le drame. Lancé dans mes efforts pour décoincer le roulement et avec une force "herculienne" je casse le bec de ma super pince cado. J'essaye de me rassurer en me disant que la garantie le prendra en charge. Mais la lime fonctionne très bien et j'arrive à scier le bloc metalique en deux.

Seconde anecdote de la soirée à la laverie. Je pose mon IPOTEAU à charger et une dame agée commence a dicuter avec moi. Elle va visiter l'Alaska en RV tout confort bien sûr, et aurait bien aimé faire ma traversée ayant été plus jeune. Normalement je me dirai pas ça à mes vieux jours. "Mes voisins en Californie sont Hongrois : Attila et Joji..." Je vous ai dit les Hongrois sont partout.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chere, free
je vois que les ours ça ne te fait pas peur .mos je partirais en courant ou je traverserais les bois a velos.Je te souhaite un grand courage et je pense a toi.Essaie de nous répondre est sinon donne-nous le décalage horaire.
Prends beaucoup de photo et mets les sur le blog si tu peux.
Je laisse ecrire les autres.salut et bonne route frerot.

ANDRE

Anonyme a dit…

Mon très cher compatriote, françaises, français, tu as raison les Hongrois sont partout, même et surtout au Palais de l'Elysée et figure-toi que dépuis son élection, tous les jours on le voit à la télé faire son footing... (là c'est vrai les autres pourront le confirmer !) Grand bien te fasse de pouvoir admiraillouiller ces plaines de celluloses en shreknicolor wildescrine 360°*360° daulbi over-seurraound-prolétarologicole masteur infect. C'es marrant aussi de voir selon le nombre des posts quand tu rejoins ou quand tu quittes la civilisation pour les grandes plaines sauvages et inversement mensuel de 100 euros par mois sans frais. Totally crazy isn't beautiful la vie ? pense à me ramener un Willy Waller je le répèterai pas 1982 fois !