Un petit velo cheminera ci dessus

mardi 8 mai 2007

Vendredi 04.05 Mission > Hope (ville de rambo1)

A la sortie du camping je tombe sur un mec qui passe en vélo décoré avec des fleurs, des autocollants et des trucs indescriptibles. On engage la conversation entre deux camions, et je lui demande pour l'essence sans plomb. Il m'emmène à la station et entre avec moi. On continue de discuter un bon quart d'heure et avant de partir il me conseille de m'acheter un garde boue car en montagne.... Il m'indique le chemin pour continuer et s'en va. La route est plutôt plate ou faux plate. Un train de marchandises me dépasse avec pas moins de 129 wagons (j'ai rien d'autre à faire qu'à compter). D'ailleurs je suis tombé devant l'un de ces compères en entrant dans une petite ville avec une bonne 20aine de minutes d'attente au passage a niveau. Courses dans une supérette pour le repas de midi: 4 carottes 2 oranges 8 barres kellogs bizarres et pour le moral 250g de cacahuettes caramelisées... hum (9.37$) Pendant mon déjeuner, je me fais aborder par une dame d'une 40aine d'années qui après avoir appris que j'étais hongrois, me dit que son mari est hongrois et qu'ils vont souvent là-bas. Le monde est petit, ou alors les hongrois sont partout. Je demande les coins à voir à Halifax car elle vit là-bas. Puis elle me laisse finir de manger tranquilement. Arrivé à Hope vers 15h30, je ne peux m'empêcher d'aller relever le défi du SUBWAY: le sandwich de 1 pied (après celui de 6 pouces seulement) Me voilà rassasié et m'en vais à l`information pour me renseigner sur l'état de la route pour demain. Elle me démontre par A+B (de webcams en live) que le chemin doit être changé car la route est enneigée. Jaurais dû passer de 300 à 1200 puis 400 m d'altitude. Ma nouvelle route est plus clémente mais rajoute 60km seulement. Si je me démerde bien je gagne 4 jours sur l'itineraire prévu... à suivre.
Camping en pleine forêt avec des arbres d'une 20aine de mètres qui protègeraient bien du soleil s'il y en avait.
Je viens de taper tout ce texte sans l'image alors merci pour la patience du correcteur.
PS du correcteur : La patience, je l'ai eue, mais ma curiosité se demande encore dans quel trou perdu tu t'es retrouvé pour avoir un clavier mais pas d'image ?

8 commentaires:

Baud a dit…

4 carottes 2 oranges 8 barres kellogs bizarres > hum, miam miam, mais fais gaffe à ne pas nous revenir épais comme une feuille de papier ... lol
Bon courage et bonne continuation, Mister Rider

Unknown a dit…

Encore Moi...

Vive le Subway :p ...

lizi a dit…

Salut Atilla Fait attention de ne pas prendre des kilos avec les sandwiches xxl !! Fait attention a toi et au lieu des oranges achete des bananes plus faciles a epluches et plus caloriques Bisous prend soin de toi

Eva a dit…

Keep going...healthy loool

Alors, pas trop du mal pour les comprendre ces Canadiens?
En tout cas ne fais pas confiance aux filles... tu sais bien qu'elles ne savent pas donner ou suivre des directions... sauf pour aller au centre commerciale.
Ecoute bien tes petits copains et grossie pas trop, mais ne revien pas maigre comme un clou, sinon on t'ouvre pas la porte...

@++ ma grosse

P.S: Merci pour ces nouvelles tant attendues!!! Parce que maman commencait a devenir franchement invivable... Tu la connais quoi! Donc si tu pouvait en donner plus souvent, ca m'arrangerait...
En vous remerciant!

Anonyme a dit…

Oh LALALALA il va en falloir des pizzas Made In ATTILA pour rattraper tout ça car les carotte et les oranges c pas grand chose...!!!!!

Anonyme a dit…

c po possible plus t'es loin plus tu parles !! on sait ce que tu manges on sait ce que tu fais on sait ou tu vas ... on sait pas qd tu vas aux chiottes par contre !! mais t'as jamais parlé autant !!chapo !! ca change un hongrois ce genre d'aventure !!!
hoogatch

Anonyme a dit…

Mon cher Attila (et ton vélo)

ton périple commence bien et tu gardes l'humour dans ces drôles de circonstances, je te félicite !!!
Je ne sais pas si je l'avais évoqué auparavant, mais je retrouve bien ta description du train transcanadien et ses centaines de wagons qui avance à faible allure :-))

Continue comme ça et si en plus tu gagnes des jours sur tes prévisions, tu seras de retour à Paris fin juin :-)))

Bon courage à notre sportif hors pair...gaffe au camping sauvage (suspends bien la bouffe!!!) et aux camions (une remorque peut en cacher une autre, comme on dit chez nous...)

Et régale-toi bien de ces subways, qui je suis sûr, te remontent le moral !!!
Bon courage, ici on se délecte de tes aventures qui j'en suis sûr, feront un best-seller !!!
Pourvu que ça dure !!!

@+++
Le boy de MSI-Osiatis

Eva a dit…

Je sais que ca n'a aucun rapport avec toi mais je voulais que tu sache que je suis une OUFFFF au master mind!!!!
(je sais qu'on est censer bosser mais mes collegues et moi, au lieu d'enseigner a ces petits Anglais la beaute de la langue francaise, nous jouons aux jeux de societe)
Toute cette introduction pour dire que j'ai craquer le code en 2 coups!!!!
Le premier: 4couleurs mais pas a la bonne place, et au deuxieme... beh c'etait tout bon!!!!
Je te laisse mediter ce commentaire super utile qui va revolutionner le monde connu!!!
Tu peux etre fiere des hongrois et de leur logique sans faille (ou la chance du cocu)

A ciao bon diamche,

Le cerveau