Un petit velo cheminera ci dessus

mardi 22 mai 2007

Mercredi 16.05Num Ti Ja Lodge - banff

9h superbe vue sur le lac Bow encore gelée. La descente est rapide (+ 65kmh) mais reste pas mal de montées. Parmi les animaux suicidaires aujourd'hui: 2 écureuils, 1 furet, 1 cerf. 1 caribou et 3 wapitis. Arrivé à Lake Louise je vais manger dans la fameuse boutique qui se vante d'avoir été cambriolée par un grizzli car leur pâtisseries sont excellentes. En fait je donnerai un 4/10 pour la tarte au citron qui paraissait alléchante mais pas succulente. J'avale un sandwich à l'omelette et une part de pizza et hop. J'emprunte la promenade du glacier BOW, car la femme du centre d'info m'assure que je peux le faire en une après-midi car les autres cyclistes le font aussi.... bon pas le choix faut assurer aussi. Ce fut le premier parc naturel du Canada. Arrivé à Banff je me laisse tenter par un Big Mac ( j'ai le droit j'ai pas encore commencé)


Je me fais repérer par un cycliste voyageur qui fait honte aux cyclistes voyageurs. Il emmerdait les gens et criait dans la rue, sans etre bourré mais tout comme.


La boutique vélo j'achète mon jeu de direction 31$ et même mon filtre UV. Le gars sort avec moi pour voir le model : Oh tu voyages où ? C'est cool ! Il me fait 30% de remise et me demande si jai un "berbuz" Après plusieurs tentatives je découvre que c'est le fameux spray anti ours. "Tu as de la chance car un de mes amis s'est fait attaquer par un enorme grizzli.


Direction le camping provincial avec leur tarif de 24$ et je remets la casquette de jojo et c'est parti pour la mécanique. J'ai le temps de remplacer la moitié avant la tombée de la nuit car manque malheureusement un marteau et un long tournevis. C'est vrai que j'avais hésité à ramener un de mes marteaux.


Je vois débarquer sur le terrain d'à côté 3 Français qui vivent à Montréal pour 1 an. Ils ont pris un bon mois pour visiter l'Ouest en bus et sac a dos. On passe la soirée au coin du feu avec un choco chaud. Ca fait du bien de converser à nouveau en francais.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ptit poto je vois que la montagne est en train d'attaquer tes ptits muscles !!! T'as raison fait toi plaisir manger d'ENORME SANDWICH pour reprendre plein de force..... Toi tu as le droit au super paysage ici nous on a le droit un coup à 30° un coup à la tempête avec un deluge de pluie...!!! du coup pas tres cool pour les activités.... dasn quelque jours tu vas pouvoir feter ton moinniversaire de vrai barroudeur cycliste ...!!!! ohlalaala !!!! j'espère que le reste de ton voyage sera moins montagneux et que tu vas pouvoir en profiter un peu plus et tes muscles un peu moins....

Bisous et que la SANDWICH FORCE soit avec toi...

Anonyme a dit…

Oh fait à quand les photos avec les dimensions de tes muscles nous on veut voir .... !!!

Anonyme a dit…

tu l'acheter le "berbuz"? ;)
je pense ke tu n'aura pas besoin , vu k'on s'est entrainer a se battre contre des monstres plus fort k'un ours:)
fait en plien de foto!!!!!
bon courage!!!

Anonyme a dit…

Une dépêche AFP, tombée on ne peut plus à propos : http://fr.news.yahoo.com/28052007/202/un-septuagenaire-echappe-aux-griffes-d-un-ours-grace-des.html

En résumé, un suédois de 73 ans a échappé à un ours en lui lançant des petits cailloux. Attila, ça doit pas être trop difficile à trouver sur la route ça, non ?