Un petit velo cheminera ci dessus

mardi 22 mai 2007

Mardi 15.05 columbia ice field - Num Ti Ja Lodge

Départ 8h30 avec un beau temps et la suite de mes deux jours paradisiaques dans le coeur des glaciers. Je respecte le nombre de photos par kilometre parcouru.


Sinon des bruits bizarres étaient audibles depuis les bois. Je me dis que ça a dû être un petit lapin ou un lapin ado (de 3 toises pour ceux qui connaissent).


Tous les camping indiqués par le centre d'info de Jasper sont fermés et je commence à être très énervé contre eux.


Trois wapitis pas très consciencieux traversent sans regarder et je manque de m'en taper un. Je finis par m'arrêter après 95 kms dans un chalet hors du temps (et hors de prix 89$). Je me voyais pas faire les 39kms pour la prochaine ville, ni construire mon igloo a 6h du soir (le soleil est couché à 7h) on se croirait retourné au 19e siècle avec la déco et même les parfums de vieux objets. Vu le nom je m'attendais à du thailandais mais c'est du vieux canadien trappeur. J'ai peur d'accepter le dîner quand je vois le prix du café à 7.90$. Je sais ça fait petit joueur, mais je finirai le reste du boeuf séché ce soir. En attendant je me suis posé dans le salon avec un bouquin : Lost World de Sir Arthur Conan Doyle (c'est avec lui que j'ai appris le français. J'espère qu'il me portera chance pour l'anglais).


J'ai peur de commander une bière mais ça me démange depuis que je suis arrivé. Après 40 pages mes yeux se ferment. Vivement la fin de cette montagne car mes jambes n'en peuvent plus. Aujourd'hui j'ai fini sur une pente de plusieurs kilomètres avec une vitesse de 5kmh, à la limite de l'équilibre.





Sinon j'étais tranquille, j'étais pénard


j`mangeais ma barre de céréales,


quand un type est descendu d`sa caisse


et est venu m`voir a toute vitesse


"tu viens d'où et tu vas où? Mais tu est fou..."

2 commentaires:

Eva a dit…

Rololo... je savais pas que tu etais un poete.... talent cacher... Inspirer par Doyl...

C'est clair que c'est pas donner.... O_O

Bon courage pour la suite.

Anonyme a dit…

Moi je trouve qu'il est plutôt inspiré par Renaud... "j'étais tranquille, j'étais peinard, accoudé au flipper..." je m'en souviens très bien, j'ai lu ce texte dans un livre de littérature française au collège. Oui du Renaud dans un livre scolaire ça fait bizarre je sais...