Réveil avec les fraîches odeurs de pin et de forêt humide. Départ 8h et dès 300m je vois traverser nonchalamment 3 wapitis. Des paysages magnifiques se succèdent et je prends plus de photos que je ne fais de kilomètres mais avec 120kms dans la journée comme même. Montée de 8kms à 10% pour finir la journée. J'arrive à l'emplacement indiqué par le centre d'information et suprise c'est fermé. Direction le centre en pleine montagne et dodo à l'hôtel. Dehors -5 avec de la neige ça le fait pas. Vous verrez sur la photo où jme trouve. J'ai croisé un mufflon à 2 mètres à 55kmh... ça fait peur.
Un peu d'histoire sinon : Le champ de glace Columbia et le plus gros après celui de l'Arctique. Il se déplace de 80m tous les ans et comme partout sur terre, sa taille réduit d'années en années. Nos enfants le verront peut-être plus.
C'était impressionant avec le coucher de soleil et je me souviens de la chanson de Florent Pagny. J'étais en plein milieu du bassin de ces glaciers. Tu te sens petit à côté de ces vieux géants. J'ai fait deux jeux de photos panoramiques à 360°. Le jeu de direction déconne à nouveau. Prochaine ville, je change le jeu complet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Bon, hé, le guerrier, te laisse pas attendrir par la bôté du paysage; j'te rappelle que t'as du boulot, tu nous as promis une canadienne tous les 200 km , et là je parle pas fripes. Cette mission que tu as acceptée permettra 1-de reposer le guerrier de ses émotions 2-de raviver les relations amicales franco-canadiennes. J'espère que tu mesures l'enjeu. Tu sais que le jeune étranger sportif bénéficie toujours d'un fort potentiel sexuello-attractif auprès d'une gente locale dont les choix se résument à bucheron/grizzli/rien. Compte tenu de cet avantage démesuré, on ne comptera que pour un demi point une soirée avec une femelle grizzli même si elles aussi ont droit à un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
Ce petit rappel salutaire étant fait, on les voit tes montagnes, on les sent, c'est formidable...de les imaginer de mon canapé. Au fait, t'as quoi comme selle, parce que si t'as le genou niqué et que tu peux plus te mettre assis...on va croire que t'as trop fréquenté les hommes de la forêt, ceux qu'on a vu dans "Délivrance". Bon, j'vais pas complaisamment, et avec un léger plaisir sadique soulageant ma jalousie, augmenter ton sentiment d'insécurité. Tu as déjà fort à faire avec les nounours.
allez à bientôt, vieux steack.
slt! je vien d'avoir ton blog-adresse XD, je voi ke tu a fait du chemin et peut etre maigri ou c ke les muscle ki sortent lol!!! oublie pas de ramener ramener un souvenir symbolique de chaque endroit ke tu visite:)
porte toi bien
ps: prend au maximun des foto pour raconter des anecdotes
Coucou petite tortue Luth,
Heureuse d’apprendre que ce périple se déroule pour le mieux !
Je suis éblouie par ton récit, ton style narratif, bref, c’est un vrai bonheur de te lire…
Rencontres, paysages, exploit sportif, aventure humaine… tout y est... Une très très belle Aventure, profites-en un max !!!
Au fait, sais-tu d’où vient le terme « teddy bear » ? Eh bien, Théodore Roosevelt, président des Etats Unis, a capturé un jour un petit ours noir et l’a gardé. Apprenant la nouvelle, un fabriquant de jouet a décidé de mettre sur le marché un ours en peluche qu’il a surnommé "teddy bear" (ours de Théodore).
Cute, isnt’ it ?
:))
Un mufflon a 55km/h?? Rapide le mufflon! :) He Attila, comme je voyais pas trop le ptit velo avancer sur ta grande carte en haut du blog, je me suis dit que j'allais te suivre a la trace sur Google Maps!
J'ai donc effectivement dessine ta trace, et waouh, c'est beau et impressionnant! Le resultat est ici!
Je pourrais continuer de la tenir a jour, mais si ca te plait, je me dis: ptetre que tu serais super content de le faire toi-meme, comme ca tu pourra mettre le trace exact (tu vas tellement dans des endroits paumes que j'ai meme pas trouve certaines etapes... Lucerne???)... C'est pas bien long a faire et je crois qu'on peut mettre des photos aux bons endroits!
(En plus, ca m'eviterait de me rajouter une occasion en plus de pas travailler quand je suis dans mon labo d'info... :)
Donc voila! Juste une idee!
Pour le souvenir symbolique dans les glaciers, prends pas des glacons... ca fond! :P
Eva, oui, j'ai decide de me laisser pousser la fourrure jusqu'a l'arrivee d'Attila a Halifax! (je l'accueillerai avec des grognements et il sera content d'avoir enfin vu un ours...)
Coucou copain...
Tout ça sent bon les photos de rêves !!!! On y retourne quand au NACADA avec ton pick up... Le recit de tes aventures donne vraiment envie d'y aller.... ça à l'air trop terrible..!!j'espère que tu pourras nous mettre les photos a dispo rapidement car les commentaires sont alléchants !!!
J'espère que ton genou va mieux et que le magnifique spectacle te permet de garder le moral et les forces necessaire pour monter les montagnes !!!
Bisous bon courage
Kelowna, Kamloops, on se croirait en Inde non ? Au fait, t'as pas croisé des Indiens sur le chemin ? askil paré y a les espris dé vieu chèfes ki hentes les montanies sakrè ! woah sa crin jfé une poussée de skyblogeur...
Sinon je fais comme tout le monde, je réclame des autoportraits quotidiens !!! avec tes cartes de 8 Go ça doit pas être trop difficile entre deux rafales de mouflons et de wapitis non ? et puis au fait... c'est pas que je te pousse au braconnage, mais ces bêtes là ça doit être bien appétissant à mijoter dans le chili...
Non pas trop de rencontre feminine a part cele de l`avion qui m`a offert un chewing gum mais je voulais plus lui parler du coup...
La selle ca va, les feses...
Je ramenne rien ou aors de Halifax car j`ai envie de jetter pleins de trucs de mon sac cest pas pour en rajouter
Je savais pas pour teddy, merci
Merci jean, mais je vais pas avoir le temps, si tu as le temps je met le liens sur mon blog, puis je suis egoiste je vais pas donner mes photos a tout le monde... vous les verrez au dessus de ma cheminee
C`est pas le moufflon qui etait a 55kmh mais moi...
J`ai des photos de moi, peut etre pas prises tous les jours, mais vous les verrez que quand je serais a cote de vous...
J`ai deja rempli plus d`une carte mais je pense en avoir moins a faire dans les prairies, puis je viens d`avoir 4 jours d`orages... a suivre dans les prochains posts
Enregistrer un commentaire