Réveil du matin a l'oeil car toujours pas de montre à l'heure. Je laisse la remorque et réserve la nuit suivante pour 24 autres dollars Canadiens (environ 17euros)
J'arrive en ville et découvre qu'il est 7 heures seulement. Tour de la ville sous la pluie... dur dur. Cela permet de tester les vêtements avec un petit 10degrés. La ville est agréable avec des pistes vélo sur une majorité des routes. Je fais le tour de Stanley parc, magnifique, et je me risque a prendre des photos sous la pluie.
Un joggeur engage la discution à un feu. "Tu visites?" question pertinente quand à tous les croisements je me plonge dans la carte. " Il va faire beau en fin de semaine, t'inquiete". Je pars demain matin (pauv' tache)
Chinatown n'est pas dépaysant pour qui connait Paris 13, si ce n'est une porte immense en plein millieu de la rue annonçant le quartier. Des parcs un peu partout et des résidences de rêve avec des voitures de rêve.
Une enseigne me rappelle à l'ordre: Burger King. Hum j'ai faim et j'ai rien mangé du plat bizarre de hier midi (plus de 24 heures) dans l'avion. Et là c'est le décor d'un resto chinois famillial que je découvre. Si on enlève l'enseigne à l'entrée, je classerais ça en vieux resto délabré du 13ème, avec des verres de soda en plus. Je trouve une carte de l'Etat dans la boutique à côté.
Je finis mon tour avant midi, et mon choco chaud king size au Starbucks et je rentre a l'auberge pour arranger mes affaires et m'occuper de la mécanique pour partir tôt demain matin vers Coquitlam.
Et même dormir un peu cet aprem, les 8 heures de décalage sont encore là. J'achète une carte téléphonique et hop.
8 commentaires:
bonjour,
jean fait la promo de ton blog.
bravo pour cette nouvelle aventure que je pourrai suivre régulièrement.
Papa Jean
Bien jouer... !!!!!
Ne desespere pas et lache toi!
En tout cas, je me regale a lire tes aventures... Faudra que tu les imprime en rentrant et que tu en fasse un bouquin : "Accross Canada cycling" Ca en jette hein?
Je veux 30% vu que j'ai trouver le titre hihi
(ca me rappelle trop "Round Ireland with a fridge" (avis aux amateurs) c'est trop le meme genre de defi a la base (faire le tour d'Irlande en stop avec un frigo?/ Traverser Canada en velo.. kiff kiff) et trop la meme reaction des gens en le voyant passer... "Woua man...t'es dingue, Bon courage en tout cas").
Fais toi connaitre a la radio, ils te fileront peut etre des trucs (dans le Round Ireland, il a eu un portable gratis pour pouvoir etre joignable et des interviews tous les jours ou tous les deux jours) Qui sait, tu pourais peut etre en tirer quelque chose...
En tout cas, je suis sure que ton bouquin se vendrait bien... Au moins tes potes et ta famille vont l'acheter! hihi sinon tu les frappe loool
Si au passage tu peux me rammener le maillot de hokey canadien pour mon anniv' ca serai koool! (ouai je sais: pas la place et bla bla bla... mais bon j'essaie quand meme loool)
Bonne route ma grosse ^^
Keep cycling and never give up! (unless you have a big big problem: like too much beers or too close bears loool)
Changement de titre: "Cycling Across Canada"
Tadam!
Ou "My bike and Me in Canada: The Great Long Journey"...
oh lalala,
j'adore ton aventure, je suis fan, ça donne trop envie d'évasion tout ça... J'avoue que je t'envie.
Je voulais juste te dire que même si je ne l'ai pas fait avant, je tenais quand même à te dire BONNE ROUTE... quelle magnifique invention que le vélo !!!
Je suis et suivrai tes aventures et j'attends avec grande impatience la suite de l'histoire.
Pour tout le rêve que tu nous procures, MERCI !!!
Hey titi ! Je passe pour la première fois sur ton blog depuis ton départ ! J'espère que tu penseras à acheter un paquet de Willy Waller toutaouzeundesix !
Salut mon vieux!
je me mêle à cette floppée d'admirateurs qui suivront tes aventures, tel que l'on pourrait le faire pour une série télé américaine. Je peux d'ores et déjà te dire que je suis épaté par ta lucidité et ton sens du récit. Tu m'as sincèrement éclaboussé de tes talents de romans d'aventures. Distillé comme ca, tes aventures s'avèrent plus qu'haletante. De plus, lire ce blog est pour moi le seul moyen de vérifier que les ours ne t'ont pas encore converti en hermite et à la vie caverneuse. C pour cela que j'espère que tu écrira régulièrement de tes nouvelles sur ce blog. Jeannot, si tu lis, ne sois pas jaloux, je lis également tes aventures dans la région préférée de Katrina ;)
Bon courage à toi jeune padawan !
Thierry le sédentaire
Que d'aventures....et ça ne fait que commencer!
J'avoue que je t'envie beaucoup, et je vais suivre ton petit parcours aussi aciduement que Grey's anatomy (c'est dire! ;)
Sinon si t'as besoin d'un petit conseil médical n'hésite pas (genre comment gérer ses ampoules.......hé-hé)
Bon courage Antooonio!
Salut Tilou !!! ^^
Je suis content d'apprendre que tu vas bien.
Si jamais tu as un numéro où l'on peut te joindre (même temporairement) , envoie le histoire que je te parle en Live :p.
Sinon, fais gaffe à ce que tu manges... faudrait pas que tu attrapes la dhiaré (mdr) ça pourrait être chiant pour pédaler ... :s ...
Continue à écrire, ça fait plaisir de suivre ton aventure ^^
Bon courage, et @ bientot
Miko
P.S : je suis aussi en vacances maintenant :D
Enregistrer un commentaire