Un petit velo cheminera ci dessus

mercredi 30 mai 2007

Dimanche 27.05 White city - Grenfell

Je quitte ce bon vieux Vic au café après la sortie du camping et je prends mon rythme de croisière à 20kmh. Je vois passer la nana d'hier et elle me dit que le mec dort toujours et elle préfère rouler. Bizarre ces gens à vouloir coûte que coûte faire leurs 150kms par jour. Une heure après je vois le mec qui trace et me dit qu'il s'est levé à 10h et essaye de rattraper la nana.

La journée passe tranquillement et 3 cyclistes me dépassent en ayant juste le temps de leur demander s'ils savaient où se trouvait le prochain camping. Finalement je les dépasse et en fait ils ont une caravane qui les attend tous les x kilomètres pour une pause grand luxe avec boissons et je suppose tout ce dont ils ont besoin.

Une belle journée ensoleillée avec du vent S-E pas très favorable.

Je me retrouve après 116kms dans le même camping qu'eux à 12 $ et je discute un peu sur la route qu'ils veulent emprunter et apparemment ils vont à Halifax mais pas le même planning. Effectivement avec des vélos de route et tout le nécessaire dans le camping-car balai c'est facile.

Du bon Uncle Bens pour 4 et houp. Il ne me reste presque plus de cacahuètes grillées

BV3 : Rainshine

4 commentaires:

Eva a dit…

La vie est injuste, je croyais que tu le savais déjà... Vive Uncle Sam... euh non, vive Uncle Benz...Bref, vive le riz!
Bon courage et accroche toi... T'y est presque...enfin tout est relatif!

Zoubi, la frangine qui comprends toujours rien au code secret mega secret que seul les intelos peuvent decripter... Donc pas moi...

Jean, tu pourrais m'expliquer au lieu de te foutre de moi :( C'est pas très chevalresque tout ça!

jean a dit…

Ah, Attila! Je sens comme un petit agacement contre ces cyclistes du dimanche en velo de course, tenues moulantes et caravane grand luxe!
C'est un peu comme s'ils t'avaient vole ton idee, ton reve, en voulant comme toi rejoindre Halifax... Mais ce qui doit etre le plus agacant c'est qu'ils se la jouent "blonds" avec leur matos de pro et rien sur le dos...

Mais t'en fais pas, ton aventure est unique, poetique, heroique, buccolique... et t'as beaucoup plus de merite qu'eux! Et entre le lievre frimeur et la tortue meritante, on prefere tous la tortue (une tortue qui fait quand meme 100km/jour malgre tout son chargement!)... Avec une carapace, le lievre irait pas bien loin!

Donc voila! C'etait mon ptit message d'encouragement, parce que moi aussi j'aime pas les cyclistes du dimanche qui me depassent a fond sans prendre le temps de dire bonjour ou de profiter du paysage!
(ne les hait pas quand meme, si t'es amene a les revoir souvent! mais garde en tete que c'est pas le meme trip...)

Have a nice trip robust fellow!

jean a dit…

Eh, Eva c'est toi Elvira? Mais c'est une famille de cryptographes! En fait, je me demandais bien ou j'avais pu connaitre une Eva, et je pensais a une collegue et/ou amie rencontre a Nantes ou Paris, et dont le nom m'aurais echappe!

Bon, un ptit indice, mais c'est bien parce que je suis chevaleresque... les lettres avant les 2 ptits points dans les messages codes sont un sigle!

Eva a dit…

Oui, c'est bien la frangine de la Tortue robuste et héroïque hihi

Je vais réflechir à ton indice... Suite au prochain post ;)

Attila, je suis d'accord avec Jean, enfin la partie tortue bien qu'une très belle et juste image ne fait pas très classe, mais dis toi que c'est pas faux (surtout si t'as pas tout compris). T'es une tortue car tu as ta maison sur toi mais avec les turbo réacteurs intégrés... Moi je serait une vraie tortue... LENTE loool

Jean, je ne te connaissais pas si poète...