Pour profiter des vents d’ouest, la traversé se fera d’ouest vers l’est, au départ de Vancouver sur la côte pacifique et terminé à Halifax sur la côte Atlantique. Nous avons effectué une estimation des distances d’après les récits d’autres aventuriers: 7000 kilomètres. Cette traversée est un réel défi pour les pieds non seulement pour les quelques kilomètres ralliant les deux côtes, mais également pour les différences de températures allant de 0°C en journée et -10°C la nuit début mai, et plus de 30°C en juillet.
Le type d’hébergement privilégié est le camping, non seulement pour son faible coût, mais également parce qu’il correspond à l’esprit d'un voyage en autonomie et proche de la nature. En évitant le camping sauvage au milieu de la forêt, car on reste sur le terrain de vie des animaux tels que les ours ou les loups ... oups
Une petite sortie au parc de Thoiry m'a permis de voir que les ours n'étaient pas si impressionnants (en voiture)
3 commentaires:
J'arrive pas a y croire: t'est un malade de faire ca!!!!
Tu fait bien de rajouter EN VOITURE, parce que je suis sur que ces peluches vivantes sont loin d'etre tres calins quand tu t'avanture sur leur territoire, dans leur maison, dans leur lit ;) Mets toi a leur place... si ils touchent...ta reserve personnelle d'alcool, ton velo magnifique ou ton compte en banque, tu serai loin d'etre content loool.
En tout cas, bonne route et faits gaf a tes fesses (cf photo pause pipi/ours).
Oui, fais gaffe à la peau de l'ours... surtout avant de l'avoir tué! (après, c'est bon: tu pourras t'en faire un manteau camouflant...) Les griffes aussi: il parait que çà fait des trous dans les chambres à air :P!
Bonne route!
En même temps sur la photo de Thoiry ça a l'air plutôt mort à part quelques ours péquenaudants, comme on le dit chez nous, il faut pas avaler la peau de l'ours avant de l'avoir mâché !
Enregistrer un commentaire