Un petit velo cheminera ci dessus

dimanche 29 avril 2007

J-2

Un samedi aprés midi de détente avant le grand départ et l'occasion de voir du monde avant de quitter mes points de repère et crapotter du "Tabarnak" et dire à l'ours "Esti que ça fait mal"


Un super cadeau utile m'a été offert par mes collégues à cette occasion. Merci za vous et tous ceux qui sont venus. Je vous promets de lire vos mots du carnet au fur et à mesure.


Barry, c'est pas que j'aime pas l'Ipod que tu m'a pas trouvé mais je prefére celui qui m'a été offert par les zouzous.

La préparation arrive à son apogé. Les derniers petits détails viennent troubler le sommeil... "la cordelette de 15 métres pour accrocher son linge ou suspendre le garde manger", les dernières commissions avant le départ. Le destrier est emballé dans son écrin de carton et attend impatiemment le départ, comme moi d'ailleurs.

jeudi 19 avril 2007

Quelle idée...

Pour profiter des vents d’ouest, la traversé se fera d’ouest vers l’est, au départ de Vancouver sur la côte pacifique et terminé à Halifax sur la côte Atlantique. Nous avons effectué une estimation des distances d’après les récits d’autres aventuriers: 7000 kilomètres. Cette traversée est un réel défi pour les pieds non seulement pour les quelques kilomètres ralliant les deux côtes, mais également pour les différences de températures allant de 0°C en journée et -10°C la nuit début mai, et plus de 30°C en juillet.

Le type d’hébergement privilégié est le camping, non seulement pour son faible coût, mais également parce qu’il correspond à l’esprit d'un voyage en autonomie et proche de la nature. En évitant le camping sauvage au milieu de la forêt, car on reste sur le terrain de vie des animaux tels que les ours ou les loups ... oups
Une petite sortie au parc de Thoiry m'a permis de voir que les ours n'étaient pas si impressionnants (en voiture)